Quelle est l’utilité d’un film de protection xpel ?
La carrosserie d’une voiture est soumise à de nombreux petits chocs chaque jour, qui peuvent abîmer la peinture : impacts de gravillons ou débris sur la route, coups de portière contre un mur ou un autre véhicule… Tous ces désagréments qui entraînent des éclats de peinture disgracieux sont inévitables, mais il est toutefois possible de protéger le véhicule contre ces chocs. Grâce à la pose d’un film spécial appelé PFF (Paint Protection Film) ou film de protection xpel, la voiture est à l’abri des éclats, ce qui est particulièrement intéressant pour les véhicules de luxe, pour qui la moindre rayure engendre des coûts assez importants !
Caractéristiques de la protection xpel
Le film PFF est une fine couche de plastique transparent appliqué sur la carrosserie d’une voiture pour la protéger de tous les impacts pouvant l’altérer. Xpel fait partie des fabricants leaders de PFF. Grâce à son film épais et solide, la protection est plus efficace. La pose d’une protection xpel vous permet donc de diminuer l’endommagement de la peinture, de façon plus performante qu’une couche de cire ou qu’un traitement céramique de la peinture. Si vous souhaitez plus d’informations sur le film de protection Xpel cliquez ici.
Combien coûte la pose d’une protection xpel ?
La pose d’une protection xpel doit être faite sur l’ensemble de la carrosserie, afin d’obtenir un résultat uniforme, sans effet de brillances différentes. Pour être sûr de choisir la protection qui convient le mieux à votre voiture, il est préférable de faire appel à un professionnel. Certains centres sont agréés xpel, ce qui vous garantit un résultat de qualité. En effet, il existe plusieurs sortes de films qui diffèrent par leur épaisseur, et la pose doit être réalisée avec une grande minutie pour éviter la formation de bulles d’air. Pour éviter les mauvaises surprises, il peut aussi être utile de demander un devis, et de vous renseigner si les retouches ou la dépose sont comprises dans les tarifs proposés.