Équiper son véhicule d’un sound booster, quel est le budget à prévoir ?
Les voitures sportives attirent le regard… Mais le son émis par leur moteur est également particulier et ne laisse personne indifférent ! Si vous aimez le ronronnement des grosses cylindrées, mais que vous ne pouvez pas vous permettre de vous en payer une, pourquoi ne pas opter pour un sound booster ? Ce dispositif peut être facilement installé sur la plupart des voitures, et permet de générer un son de moteur semblable à celui de sportives puissantes, sans pour autant impacter la mécanique ou la consommation du carburant.
Vous êtes tenté ? Vous envisagez d’équiper votre véhicule d’un sound booster et vous souhaitez en savoir plus, notamment sur le budget à prévoir ? Voici quelques informations sur cet accessoire auto, qui rencontre un franc succès auprès des adeptes de tuning et des fans de voitures sportives.
Caractéristiques du sound booster
Le moteur d’une voiture sportive se caractérise certes par sa puissance et ses hautes performances, mais aussi par sa forte consommation en carburant ! Pour obtenir un son détonnant à tout moment, sans toucher au moteur ou au système d’échappement d’origine, le sound booster est la solution idéale. Cet accessoire s’installe simplement dans le coffre ou en-dessous de la voiture, et il peut se connecter par Bluetooth à une application dédiée. Vous pourrez ainsi effectuer tous les réglages souhaités très simplement et choisir l’intensité sonore, le type de son, programmer l’émission du son, etc.
Quel budget prévoir pour un sound booster ?
Vous avez décidé d’installer un sound booster sur votre véhicule, et vous vous demandez quel est le budget à prévoir ? Le prix d’une sound booster dépend de plusieurs éléments : la marque, le type de fixation, les fonctionnalités… Il peut donc être utile de comparer plusieurs modèles avant d’arrêter votre choix mais à noter que généralement un sound booster de qualité coûtera plus de 1000 euros.