CSUPER NiOUZ Hiver 2011

BONJOUR,

EN JANVIER 2011, ©SUPER! A 10 ANS. CETTE ANNEE, NOUS VOUS LA SOUHAITONS COMME SI VOUS AVIEZ 10 ANS. POUR CELEBRER CETTE JOUVENCE, ENVOYEZ-NOUS UN PORTRAIT DE VOUS… A 10ans@csuper.fr  A SUIVRE, UN « COLLECTOR » QUE VOUS GARDEREZ 10 ANS !



CSUPER a 10 ans


CHORUS
QUESTION :
Le conseil général des Hauts de Seine organise un des plus grands rassemblements de la scène musicale française.
REPONSE :
Décollage pour flirter avec le haut de la scène. La programmation, à elle seule, donne des ailes.
A partir du 12 mars, nous, on y vole. Et vous ?


LOUVRE
QUESTION :
L’un des musées les plus visités du monde saisit une opportunité média (une série de parutions dans le Monde Magazine) pour affirmer ses fondamentaux notamment auprès des franciliens.
REPONSE :
Réponses, sous forme de questions, au pluriel. Une douzaine de devinettes déploient les offres tous azimuts d’un LOUVRE plus que stimulant. Au point que son logo s’en trouve tout…retourné !


NEOEN
QUESTION :
Les dirigeants de neoen ont de l’énergie à revendre. Une redistribution, doublée d’une augmentation de leur capital aux fins de donner un second souffle à leurs filières (éolien, solaire, biomasse…) indiquent une légère évolution identitaire. Laquelle ?
REPONSE :
Nous faisons évoluer ce palindrome que nous avons créé il y a 18 mois, dans le double souci de l’économie de moyens et du recentrage ; Exit le symbole jadis à gauche tandis que l’énergie, figurée par une couleur chaude et forcément circulaire, occupe sa place, centrale. Nous installons une nouvelle signature engageante et engagée… Plus qu’une baseline, cette locution renvoie aux énergies renouvelables ET à l’approche systémique et neuve de cette entreprise. Malgré l’actuel moratoire gouvernemental, douche écossaise administrée à toute la filière photovoltaïque, neoen a raison de rester optimiste.


PARISPHARMA NOUVEAU LOGO
PARISPHARMA VIDEO 3D
QUESTION :
Pour ceux qui auraient manqué le premier épisode du feuilleton « groupement de pharmaciens N° 1 de la capitale »… il s’agit désormais de passer de l’identité visuelle (cf notre NiOUZ automne 2010) en 2D au retail, en 4D donc.
REPONSE :
Sachant que la mention « pharmacie » est non seulement obligatoire mais doit être prioritairement visible sur les enseignes des officines au même titre que la croix, CSUPER! a : 1) incorporé le sigle de la marque au cœur de l’enseigne. Le mot « pharmacie » devient ainsi attribué. 2) dessiné une croix singulière : en courbes tendues fidèlement construite à partir de l’alphabet de la marque. Approuvé par la Mairie de Paris et les Architectes des Bâtiments de France, notre projet se déploie progressivement dans Paris intra muros. A l’heure de boucler cette NiOUZ, 5 enseignes ont déjà vu le jour.


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