CSUPER NiOUZ Hivers 2010

VOUS LISEZ CES LIGNES ET VOUS VOUS DITES : « J’AI ENTRE 30 ET 90 SECONDES, QUE VAIS-JE APPRENDRE ? ». CALEZ-VOUS AU FOND DE VOTRE SIEGE, DOS DROIT JAMBES EN EQUERRE ET MAINS TENDUES VERS LE PLAFOND* : VOUS EXPERIMENTEZ ALORS VOTRE ENERGIE RENOUVELABLE, COMMENT VOUS METTRE EN APPETIT ET VOUS PREDISPOSEZ A QUELQUE DETENTE FLASH PROPICE A UN BUSINESS « DURABLE ». POUR LES PLUS PRESSES, COMMENCEZ PAR LA CONCLUSION DE CETTE NiOUZ (en cliquant tout en bas) ET RELAXEZ-VOUS TOUT EN MAINTENANT LA POSTURE !
*inspirez

Affiche - Bon appétit - L'alimentation dans tous les sens
QUESTION :
Comment promouvoir une exposition inédite et s’adressant à un jeune public sur la nutrition en évitant les écueils suivants ?
- L’injonction nutritionniste (trop) normative.
- La représentation d’enfants « comme il faut ».
- Une communication encordée aux conventions auxquelles ont recours les marques agro-alimentaires.
RÉPONSE :
Nous voulons cet événement populaire. Or on sait que le blockbuster, en termes de fréquentation, au Musée du Luxembourg à Paris ces dernières années est Arcimboldo ! Les meilleures confitures sont parfois issues des vieux pots. Notre visuel clé délivre comme une douce et ludique injonction : «Ramène ta fraise à la Cité». Le public répond présent…avec la banane ! Enorme cerise sur l’expo,
le site web accomplit la promesse de la love line : « l’alimentation dans tous les sens » et vous donne la pêche !
trad'patch
QUESTION :
Le nouvel ensemble muséal, Universcience crée une « télévision-carrefour », un nouveau-nouveau média. Il s’agit donc de conférer une expression publicitaire à cette web tv d’un nouveau genre.
RÉPONSE :
En concevant TRAD’ PATCH, l’agence ©SUPER! :
- marque le « sérieux » éditorial d’univers-sciences.tv en contrepoint de l’énormité TRAD’PATCH, produit fantasque.
- induit la nouveauté en singeant le lancement de produit.
- souligne l’état de fait d’une science qui s’immisce dans nos vies et les infléchit.
Voir la vidéo
Grand jeu Buon Appetito
©SUPER! milite pour l’augmentation du goût de la vie et propose naturellement cette opération que la marque Del Arte et son réseau acceptent illico. Histoire de se mettre en appétit pour un programme relationnel 2010…relevé !
Voir le jeu
Optique E Leclerc
QUESTION :
Optique E. Leclerc compte déjà 30 adhérents en France et souhaite organiser ses prises de parole sur autant d’espaces de vente.
RÉPONSE :
©SUPER! propose une vision… respectueuse des fondamentaux. Focale sur le cœur de métier, message très clair, attribution pour les myopes (les centres E. Leclerc ont communiqué leurs soldes avec des codes coloriels similaires).
27eme festival international du file d'environnement
QUESTION :
Pour cette 27ème édition, le Conseil Régional d’Ile de France a confié à l’agence ©SUPER! la conception et la réalisation des supports de communication (bande annonce, affichage, éditions…) de ce Festival qui connaît chaque année un succès grandissant
RÉPONSE :
Une idée force et une figure imposée sous tendent visuel clé et bande annonce, respectivement la volonté de souligner la teneur « ciné » de l’offre et la mise en exergue de l’illustration de Martin JARRIE. Voir la bande annonce
Hangar neoen
QUESTION :
neoen, filiale énergies renouvelables du groupe Direct Energie, lance une proposition sans précédent sur le marché : votre hangar photovoltaïque offert !
RÉPONSE :
Une version plus profonde du site internet (toujours administrable) met en mouvement et en volume la fameuse offre étayée par une vidéo des dirigeants. Un plan de référencement naturel soutient ce dispositif online. Offline, ©SUPER! a aussi conçu des éditions et un kit salons pour raconter la belle énergie que neoen a à revendre. Voir le site
Site de E-Commerce Groupe le duff
Louis le Duff patron du groupe éponyme, et Hervé Novelli, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des PME, de Tourisme et des Services et de la Consommation, ont co-écrit un ouvrage déjà parmi les best sellers dans sa catégorie. Près de 320 000 auto-entrepreneurs en France ont franchi le pas en 2009 !. Un autre ouvrage des éditions Groupe Le Duff vient d’être primé aux Gourmand Cookbook Awards.
©SUPER! a conçu un site e-commerce complet pour tous les ouvrages des éditions Groupe Le Duff.
Show real CSUPER
« How real » : comme c’est réel ! ou encore la com’ est réelle : un résumé en images (show real) de ce que ©SUPER! a fait « pour de vrai » en matière de communication culturelle et de marketing relationnel. Voir le Show Real
se desabonner Retrouvez nous sur Facebook Bouton enNiOUZ un ami
Logo CSUPER Csuper