CSUPER NiOUZ Eté 2012

Bonjour,

Deux constats, apparemment sans rapport, dénotent pourtant une même crispation devant un marché souvent atone, il est vrai :
1/ De nombreuses marques achètent des fans, soucieuses de leur « brand equity ». Ou comment bomber le torse en aspirant de l'air.
2/ Certains brand managers déclarent ne plus avoir droit à l'erreur. En tous cas, ils ont le devoir de les reconnaître.
Deux constats sous-tendus par une question centrale : comment passer de l'autorité à l'agilité ? Du modèle où j'impose ma marque à celui où je la compose... avec mes publics ? En partageant une vision commune en interne, en posant des principes identitaires et actions publicitaires connivents etc... d'une part, en recourant aux test & learn, versions beta ou encore méthode kaizen « amélioration continue », d'autre part.
Solide sur mes bases, agile dans mes relations sans bomber le torse ni oublier de respirer. Pensez-y en lisant ce qui suit :

Trip avec tes potes OXBOW
QUESTION :
Comment élargir et animer sa communauté sur Facebook ?
REPONSE :
CSUPER! conçoit « OXBOW TRIP avec tes POTES ». Le principe ? Plus il y a de fans plus on part loin...en équipe ! (C’est vraiment le moment de triper : avec presque 40 000 fans, nous sommes 15 000 fans au-delà de Tahiti !)


Le site titeuf13.com
QUESTION :
Comment soutenir la sortie du plus grand succès d’édition 2012 annoncé en France ?
REPONSE :
En créant titeuf13.com et sa « machine à buzz » : durant l’été, chacun des (futurs) lecteurs de TITEUF pourra conjecturer sur ce qui adviendra dans le 13ème album, « buzzer » sur et avec ses amis etc… Un 1er concours sera ponctué d’un 2ème au moment de la sortie de l’album,
plus « drive to store ». Pour son client Glénat, CSUPER! est allé prendre la température dans la rue :
voir la vidéo


Mona Lisa tient l'affiche au Louvre
SESSION DE RATTRAPAGE :
Chaque mois, Mona Lisa « tient l’affiche » et invite ceux et celles qui la connaissent, c'est-à-dire tout le monde, à considérer un programme du feu de Dieu à des prix que CSUPER! a recommandé de signaler tant ils sont accessibles. L’activité éditoriale, programmatrice, du fameux musée s’affirme dans notre locution-titre : « ON AIME Louvre ».


Expo la Géode
QUESTION :
Comment faire valoir un prix, une saison (l’été), un annonceur (Cité des sciences et de l’industrie), deux lieux (Géode et Cité des sciences et de l’industrie) ?
REPONSE :
Un Pass, une offre double = un visuel scindé suggère tour à tour l’apesanteur du visiteur et son immersion parmi les poids lourds de la nature.


Souriez c'est l'été avec Paris Pharma
QUESTION :
Le réseau Parispharma (80 officines parisiennes) souhaite animer son enseigne en faisant valoir sa marque.
REPONSE :
CSUPER! a construit un plan de communication annuel jalonné par des rendez-vous avec la marque. Cet été, la catégorie bien-être rayonne in situ et sur parispharma.com. Les pharmacies font l’article de la plage à leurs clients qui repartent équipés…


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