CSUPER NiOUZ Automne 2013

Bonjour,
En septembre, le magazine Stratégies nous confiait une tribune où nous rappelions la primauté du public content (en français*) sur le « brand content ». L'histoire des marques nous enseigne que l'expérience (consommateur) précède souvent l'essence (de marque). Constat d'actualité puisque la satisfaction client devient toujours plus critique. Pourquoi ? Parce qu'au bout du tunnel de vente, la prescription a pris du poids. Avec les avis consommateurs, cela frise l'obésité. Le premier arbitre du secteur touristique pourrait être Tripadvisor. A propos, on vous recommande en toutes saisons Vinotrip et la Vallée de la Dordogne.

* pas seulement pour faire plaisir à Michel Serres, lequel s'est récemment insurgé du mésusage de notre langue.

Logo et HP Vinotrip
QUESTION :
Le tout jeune secteur de l'oenotourisme s'agrège timidement grâce à de nouveaux acteurs e-commerçants. VINOTRIP est l'un d'entre eux et interroge CSUPER! aux fins de concevoir son identité visuelle et son site internet.
REPONSE :
Le consommateur se montre toujours plus soucieux du contenu de son assiette et de son verre. Il exige une vision claire du circuit reliant « la fourche à la fourchette » or VINOTRIP lui assure d'emblée une relation immédiate entre la vigne et le breuvage, le vigneron et la dégustation, bref entre la terre et le verre. Ancrage terroir certes mais sans pesanteur car l'identité visuelle suggère aussi et surtout l'évasion... en quelques clics : nous avons imaginé le site internet, e-commerçant et tout en rondeur ! Un mini système identitaire a été pensé pour mettre en avant les savoureux packages VINOTRIP. D'avoir dégusté un de ses assemblages oenotouristiques (en primeur) la rédaction de la présente NiOUZ vous assure un séjour divin en cliquant là


parispharma
QUESTION :
PARISPHARMA souhaite faire valoir une action sans précédent dans le secteur des officines. Pour la première fois, le pharmacien va officiellement et physiquement diagnostiquer le patient désireux de mieux connaître la cause de son mal de gorge.
REPONSE :
CSUPER! crée un code spécifique pour cette prise de parole informative relevant de l'intérêt général parce qu'il y en aura d'autres dans cette veine : ici, la sobriété prime. Design à plat, sans aucun effet et respectueux du régime identitaire « coeur de métier » que nous avons mis au point pour le groupement.


Vallee de la drome
DANS LA VALLEE
Nous avons précédemment évoqué ces 80 municipalités et communautés de communes réunies sous la marque « Vallée de la Dordogne Rocamadour, Padirac ». Marque dont l'identité visuelle a été designée par CSUPER! et pour laquelle tout reste à faire. A commencer par « éditorialiser ». Nous avons ainsi conçu le site internet et les éditions.


france galop
QUESTION :
FRANCE GALOP veut donner corps à une opération phare de son département propriétaires : une (web)série participative, invitant les amateurs à entrer dans les coulisses des écuries comme s'ils étaient propriétaires d'un cheval. Série encordée à chacun des grands événements FRANCE GALOP qui jalonnent l'année.
REPONSE :
Nous avons cheché l'accessibilité, dans un souci de démocratiser le « backstage », sans ne rien sacrifier à l'unicité de l'opération. Nous voulions aussi souligner sa teneur événementielle tout en ouvrant la possibilité de pérenniser le concept, orchestré par nos partenaires, ZELIOS Interactive.


Sophia publication, prix de la recherche
QUESTION :
Notre client, le magazine La Recherche (groupe Sophia Publications) soutient évidemment le prix de la recherche. Reste à faire la promotion dudit prix.
REPONSE :
La représentation de l'infini n'épuise pas celui-ci. Il devient ici ce qu'il a toujours été : un « objet de ». Objet de fascination, de spéculation sur la nature (cf. la pensée présocratique), de collaboration, de décloisonnement des disciplines, de mise en réseau aussi. Bref notre agence a voulu mettre en scène un infini à la portée de tous les chercheurs !


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