CSUPER NiOUZ Automne 2012

Bonjour,

Nous vous engageons à placer la rentrée sous le signe des sorties, à défier un contexte économique réputé fermé en (vous) ouvrant (à) de nouvelles voies.

Pour vous revigorer, lisez Jeremy Rifkin et son combat pour la « troisième révolution industrielle » par exemple. Ou encore « la cause humaine » défendue par Patrick Viveret quand bien même sa critique de la publicité manque de nuances à notre sens.

Dans nos métiers, du point de vue des marques il ne s’agit plus seulement de MARQUER son territoire ou les esprits mais de cultiver une relation claire, inscrite dans la durée. A la paupérisation et l’inconstance européennes doivent répondre l’enrichissement de nos idées et la pérennisation de nos initiatives. Ce que cela suppose du point de vue des annonceurs comme des agences ? De l’engagement souple. De l’esprit, du travail, de l’OUVERTURE. On vous souhaite de bonnes lectures !

Affiche Les Arts de l'Islam rayonnent au Louvre, réalisation CSUPER!
QUESTION :
Après avoir mûri ce projet depuis plus de dix ans, le musée du LOUVRE ouvre de nouveaux espaces dévolus à 12 siècles de magnificences égrenées entre l’Espagne et l’Inde. Les architectes Ricciotti et Bellini signent l’écrin lumineux dédié à cette prestigieuse collection, lové dans la cour Visconti. CSUPER! a été choisie pour concevoir et réaliser la campagne de communication liée à cette inauguration historique.
REPONSE :
Les Arts de l’Islam rayonnent au LOUVRE : Outre le claim d’ouverture rédigé par l’agence, CSUPER! a choisi de faire « rayonner » quelques chefs d’œuvre au premier plan. Pour toile de fond, la toiture que Mario Bellini qualifie « d’aile de libellule ». Il y a aura de la magie dans cette aventure esthétique à laquelle on souhaite le plein de public ! La campagne rayonne en septembre-octobre dans le métro parisien, le réseau des bus, les gares, les cars Air France, et quelques quotidiens.


Affiche le Prix de La Recherche, réalisation CSUPER!
QUESTION :
Notre client, le magazine La Recherche (groupe Sophia Publications) soutient évidemment le prix de la recherche. Reste à faire la promotion dudit prix.
REPONSE :
La représentation de l’infini n’épuise pas celui-ci. Il devient ici ce qu’il a toujours été : un « objet de ». Objet de fascination, de spéculation sur la nature (cf. la pensée présocratique), de collaboration, de décloisonnement des disciplines, de mise en réseau aussi. Bref notre agence a voulu mettre en scène un infini à la portée de tous…les chercheurs !


Voir le site Tchô!
QUESTION :
L’un des principaux éditeurs de BD et mangas en Europe souhaite donner corps à une partie de ses collections destinée aux jeunes lecteurs (6-14 ans). Il s’agit aussi de souligner la contiguïté des séries.
REPONSE :
Après la mise en ligne de la « machine à Buzz » afin de relayer la sortie du blockbuster Titeuf (son 13ème album est paru le 30 août dernier !) CSUPER! est fière d’avoir conçu et développé www.tcho.fr ! Dès la page d’accueil (aléatoire), CSUPER! fait valoir les personnages clés de chaque série. 35 séries pour l’heure mais la fratrie Tchô! pourrait s’agrandir…en tous cas on a tout prévu pour.


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Sereni
Vincent et Bastoun ont rencontré les fabuleux protagonistes de Séréni, Alain et Josiane, l’un sous le coup de l’urgence (une épaule à réparer) l’autre au chapitre du développement (Alain est le « biorégulateur » de Bastoun). Après avoir œuvré au service de tiers, fertilisé de beaux projets autour du bien-être (des Spas pour Armani…) et tout en continuant à « bioréguler » quelques grands de ce monde, Séréni va désormais amorcer des projets en son nom. CSUPER! lui a donc donné une identité et des principes identitaires dont on reparlera ! En attendant on s’est tous pliés (de rire) à des exercices qui gagneraient à ne plus rester extraordinaires.


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