CSUPER NiOUZ Automne 2011

BONJOUR,

ESTIVAL D’AUTOMNE : IL N’Y A PLUS DE SAISON CHANTAIT J. DUTRONC. LEQUEL MILITAIT PAR AILLEURS POUR UNE « AUGMENTATION DU GOÛT DE LA VIE ». COMME NOUS. CELA SUPPOSE DE DONNER DU GOÛT A CE QUE L’ON ENTREPREND POUR QUE CEUX ET CELLES A QUI L’ON S’ADRESSE Y PRENNENT… GOÛT ! SI, CETTE ANNEE ENCORE, LA PUBLIPHOBIE BAT DES RECORDS, C’EST PARCE QUE LA MAJORITE DES PUBLICITES SONT INDIGENTES. TOUT EST AFFAIRE DE GOÛT DIREZ-VOUS. JUSTEMENT. GOÛTEZ LES ACTUS CI-DESSOUS ET DITES-NOUS !



Musée du Louvre - photo Fabio Fagu
Notre agence est fière d’accompagner depuis 2008, le musée le plus fréquenté au monde ! Nous avons fait valoir la Carte Louvre Jeunes, communiqué auprès des nouveaux publics, créé une charte graphique destinée aux publics familiaux et promu la Carte LOUVRE Famille, construit une campagne d’image via parutions presse…).
CSUPER ! vient d’être officiellement retenue par le Musée du LOUVRE comme agence conseil en communication dans le contexte d’un accord cadre.


creativeparis.info
Nous venons de mettre au point pour l’ADC,EP l’identité visuelle d’un formidable projet fédérant les acteurs du «tourisme culturel». Notez bien ces deux derniers mots. Le phénomène n’est pas nouveau mais il va croître. Ce qui est neuf, c’est que ledit phénomène prend corps. Ses protagonistes prennent conscience de leurs actions et commencent à s’agréger. Nous en reparlerons donc…


Maison de l'histoire de France
Il s’agit ici d’une proposition spontanée de CSUPER! Une façon de préfigurer une des vocations de La Maison de l’histoire de France vouée à être habitée par le grand public. Convaincus que « nos » grandes figures de l’histoire sont certes patrimoniales mais vivantes, nous avons conçu sur Facebook l’opération « l’Histoire de France dont vous êtes le héros ». On ne vous promet rien de moins qu’une manière très insolite de réviser votre histoire, en cliquant là !


CULTURESPACE
Culturespaces, organisme privé gestionnaire d’une dizaine de sites culturels, cherche à affirmer sa marque. Et ce, afin de mutualiser ses efforts de « branding », de gagner en reconnaissance et en vue d’une internationalisation prochaine. CSUPER! réfléchit à un nouveau statut de marque et à un arrimage avec chacune des entités actuelles et à venir, agit sur une refonte (du système) identitaire...


Programme Cité des sciences
A double entrée, ce programme entrouvre les portes de la culture scientifique et donne sur les passionnants agendas de la Cité des sciences et de l’industrie et du Palais de la découverte…
Voir un extrait



Des transports & des hommes
CSUPER! signe la campagne d’affichage et crée le site ad hoc de la nouvelle exposition permanente de la Cité des sciences et de l’industrie dédiée à la mobilité, « Des transports et des hommes ». Inspirée par un élément insolite de la scénographie, l’affiche reprend l’idée du carrousel et traduit de façon ludique les thèmes de l’exposition à savoir la mutation des transports individuels et collectifs, l’innovation technique, le rapport de l’usager et du citoyen face à cette évolution. Destiné à un très large public, cet événement qui pose le défi à venir de la mobilité dans nos sociétés, s’est allié le partenariat des grands acteurs du secteur : Renault, PSA Peugeot Citroën, Groupe Ratp, Air France et Sncf.
Voir le site


Pass expos + film Géode
QUESTION :
Faire valoir un prix, une saison (l’été), un annonceur (Cité des sciences et de l’industrie), deux lieux (Géode et Cité des sciences et de l’industrie),
RÉPONSE :
Un Pass, une offre double = deux visuels scindés où soufflent le chaud et le froid préfigurant tour à tour l’apesanteur du visiteur, son immersion marine ou parmi les dinosaures voire les ours polaires…Malgré le tir nourri des parcs de loisirs franciliens par voie d’affichage, cette campagne aura contribué à battre les records de fréquentation estivale pour la Cité des sciences et la Géode !



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