CSUPER NiOUZ Automne 2010

La plupart des révolutions éclatent en octobre. Gageons que la prochaine n’aura pas lieu dans la rue mais dans nos têtes, lorsque chacun de nous aura compris que je ne suis pas dans l’embouteillage mais que je SUIS l’embouteillage. Formidable défi que nous nous devons de lancer à nous-mêmes : vivre plus léger, croire en une humanité-plume nourrie aux seins de la nature et de la culture. Nous, entêtés, on y tête !



Coach carbone - Affiche, videos et application Facebook video coachcarbonne video coachcarbonne video coachcarbonne video coachcarbonne application facebook coachcarbonne
QUESTION :
L’ADEME et la Fondation Nicolas Hulot viennent de mettre au point un outil digital, personnalisé et 360° pour évaluer puis améliorer nos émissions de CO2.
Comment soutenir le lancement d’un tel outil ?
REPONSE :
©SUPER! imagine une campagne multicanale axée sur deux grands principes :
1. Des testimoniaux gagnants-décalés
2. Une approche thématique : le Coach Carbone® conseille et accompagne chacun de nous sur
     4 secteurs de notre vie quotidienne : transport, alimentation, logement et équipement.



Affiche - Carte Louvre Familles
QUESTION :
Le musée du LOUVRE innove en France en proposant sa carte LOUVRE famille. La question est double : il s’agit à la fois de soutenir le lancement de ladite carte ET de trouver un principe identitaire encapsulant toutes les offres familiales à venir.
RÉPONSE :
©SUPER! propose littéralement « d’envisager l’art en famille » ! Le visuel clé, décliné à l’envi au moment du lancement de la carte, variera ensuite selon la nature de l’offre : lorsque le Musée du LOUVRE voudra faire valoir une sortie culturelle familiale auprès de ses publics (au-delà des détenteurs de la nouvelle carte LOUVRE famille), elle aura recours à une mini charte pensée par ©SUPER!. Charte à la fois graphique et éditoriale.



Logo Paris Pharma
Depuis plusieurs mois, ©SUPER! accompagne le groupement le plus important de pharmaciens parisiens. Ensemble, nous poursuivons l’objectif de construire une marque référente. Engagement aujourd’hui concrétisé, pour commencer, par une identité dont la singularité sera incorporée au cœur de la marque PARISPHARMA ; il s’agit d’un symbole organique, accueillant, induisant la circulation. Un « métapicto » prouvant que l’on n’a pas encore fait le Tour d’Eiffel. Il pourra vivre de façon autonome et suggérera ce qu’explicite la signature « votre santé est capitale ». Surtout, ce signe ouvre sur un alphabet commercial, une écriture retail toute en rondeur. Une marque à suivre donc…



Site - Oxbow Watermen Experience
Notre agence est fière d’accompagner la marque française pionnière de la glisse aussi productrice de vidéos…immersives. Avant la sortie d’un DVD exclusif, la marque invite sa communauté à en surfer quelques extraits… que ©SUPER! vous propose de découvrir sur un site expérientiel.



Affiche - Expo decouverte SCIENCE ET FICTION
QUESTION :
La Cité des sciences interroge la relation fertilisante qu’entretiennent les sciences avec la science fiction.
RÉPONSE :
En traitant le logotype de la Cité des sciences (que nous avons toujours considérée comme un média !) tel un SAS entre sciences et science fiction, on renseigne immédiatement le public sur la vocation de cette expo. Le visuel clé sème délibérément un trouble quant au fait de savoir si l’on VA vers où si l’on VIENT de la science fiction…ce qui ne fait pas l’ombre d’un doute, c’est que l’événement a lieu à la cité des sciences !
voir le teaser.



Affiche - Ligue pour la Protection des Oiseaux
Affiche - Ligue pour la Protection des Oiseaux
Si vous souhaitez que votre correspondance corresponde à votre nature soucieuse d’environnement, ne laissez pas s’envoler cette opportunité. Le visuel clé, conçu par ©SUPER! pour la LPO, décolle. Cette dernière s’associe en effet avec le magazine Image & Nature et la Poste pour lancer une planche de 4 timbres en série limitée à 3 000 exemplaires. 100 % des bénéfices seront reversés à la LPO en cliquant ici



E-COVER
eCover, c’est le nom de code que des développeurs géniaux, issus de l’univers musical, ont donné à… un OVNI digital plutôt velcro. Nous les avons rencontrés et avons ensemble mis au point une démo à consulter ici ou  !



se desabonner Retrouvez nous sur Facebook Bouton enNiOUZ un ami
Logo CSUPER Csuper