D’OU VIENT L’ENERGIE RENOUVELEE DU COMMUNIQUANT ? DE LA RENCONTRE, LA CROYANCE PARTAGEE DANS DES VALEURS, DE L’OBTENTION DE LA CONFIANCE LAQUELLE S’ENTRETIENT COMME SISYPHE FAIT GRAVIR SA ROCHE : NOTRE ENERGIE RENOUVELEE VIENT DE LA RELATION DURABLE !

L’UN DES ENSEIGNEMENTS DE LA CRISE, C’EST QUE LES ENTREPRISES S’INSCRIVENT DANS DES CYCLES LONGS. ET QUE LEUR SOLIDITE DEPENDRA PLUS QU’AVANT DE LEUR CAPACITE A PERENISER DES RELATIONS EXIGEANTES.

Neoen
QUESTION :
Le groupe Direct Energie souhaite donner un nom et un visage à une filiale B to B exclusivement dédiée à la filière des énergies renouvelables.
RÉPONSE :
©SUPER! invente un palindrome dont la lettre centrale est un cercle. L’éloquence d’une marque qui dit d’emblée son expertise ès énergies nouvelles permet aussi l’économie d’une baseline. On y préfère l’arrimage à la maison mère, challenger notoire du marché.
lpo
QUESTION :
A l’approche du sommet de Copenhague, la Ligue de la Protection des Oiseaux souhaite continuer d’alerter l’opinion et les élus et changer dans la continuité (cf notre NiOUZ été 2007).
RÉPONSE :
Avec 2 espèces nicheuses sur 3 menacées en France, avouez qu’il y a de quoi lever les yeux au ciel. ©SUPER! souligne à la fois la vocation première, la spécificité, de la LPO et suggère un engagement élargi à la défense de la nature puisque l’oiseau est en quelque sorte indicateur officiel de biodiversité.
Louvre
QUESTION :
Soutenir le lancement de la carte Louvre jeunes.
RÉPONSE :
Souscrire à la carte Louvre jeunes revient à rentrer dans une communauté d’œuvres plus vivante qu’il n’y paraît. Elles sont au nombre de 35 000 dans le Musée le plus visité du monde ! Affichage Métrobus ainsi que dans les universités franciliennes et animation éditoriale de réseaux sociaux.
La maison contemporaine
QUESTION :
Nouvel acteur prometteur sur le (pourtant) difficile marché du meuble, La Maison Contemporaine est passé de 2 magasins en 2006 à…plus de 20 points de vente 3 ans plus tard ! Il s’agit de poser les bases d’une identité et d’une communication solide.
RÉPONSE :
©SUPER! préconise l’ouverture de 3 chantiers que nous confient notre client :
1)  Consolidation identitaire,
2)  définition d’un principe publicitaire simple qui privilégient les actions en (et à proximité des) magasins,
3)  conception et réalisation d’un site internet simple mais visible car bénéficiant de notre pack emergensite®. Voir le site ci-dessous.
La maison contemporaine
Ma terre première
QUESTION :
La terre crue est un matériau de construction durable au sens large, thermofuge, économique mais oublié par les pays dits développés. Comment donner à voir et comprendre les vertus contemporaines de ce matériau séculaire ?
RÉPONSE :
©SUPER! fait le pari que la Cité des sciences et de l’industrie sera une fois de plus médiatrice : sur notre visuel clé, elle est pivot. Celle par qui un phénomène physique incroyable devient possible : la concrétion ou comment passer d’un état granuleux à un état solide. Un titre affectueux rappelle que nous sommes littéralement terriens et que nous habitons pas seulement sur mais en terre (50% de l’habitat mondial est bâti en terre crue !).
A propos de bâti, ©SUPER! a construit le site.
livre
livre
©SUPER! LAISSE UNE EMPREINTE PEDAGOGIQUE
Notre calculateur d’empreinte écologique consacré par l’Eduction nationale ! Développé grâce à la Cité des sciences lors de l’événement « changer d’ère », ce module est recommandé par les enseignants des SVT (Sciences de la Vie et de la Terre).
Le changement d’ère passe par l’éducation ; pour vous en convaincre, calculez à votre tour votre empreinte écologique en appuyant là.
se desabonner Bouton enNiOUZ un ami